Clés USB et cartes SD

timthumb.phptimthumb.phpusb-sd-black

Certain radios de chantier sont munies d’un lecteur de clé USB et de carte SD. Quelles clés USB et cartes SD peuvent être utilisées?
Ces radios de chantier peuvent lire les clés USB et les cartes SD(HC) de 16Mb à 32Gb. (Les cartes SDXC ne sont pas compatibles).

La radio ne lit pas certains de mes fichiers. Que se passe-t-il?
La radio lit uniquement les fichiers supportez, les autres formats ne sont pas compatibles.

  • Les fichiers MP3 sont lus lorsqu’ils sont compris entre 16 kbps et 320 kbps.
  • Les fichiers WMA sont lus lorsqu’ils sont compris entre 16 kbps et 192 kbps.
  • Les fichiers AAC sont lus lorsqu’ils sont compris de max 320 kbps.
  • Les fichiers FLAC sont lus lorsqu’ils sont compris de max 1536 Mbps.

Dans certains cas, votre radio de chantier ne peut pas lire un fichier, mais le même fichier fonctionne sur votre ordinateur. Cela est principalement dû à une erreur lors du processus de codage (le codage permet de convertir un CD en fichiers  ou à un erreur contenue dans les métadonnées (ID3 Tags) inclues dans le fichier. Il ne s’agit pas d’un problème relatif à votre radio de chantier.

Lorsque ce problème survient, tentez de convertir à nouveau les titres de votre CD avec les paramètres relatifs aux fichiers  décris ci-dessus ou contactez le fournisseur de vos fichiers qui posent problème.

Ma clé USB ou ma carte SD (HC) contient des fichiers  mais l’indication « NO FILE » (pas de fichier) apparaît à l’écran. Que se passe-t-il?
Pour pouvoir lire des fichiers, la clé USB ou la carte SD doit être formatée selon le format de fichier suivant:

Capacité de 16Mb à 32Mb -> FAT12
Capacité de 32Mb à 2Gb -> FAT16
Capacité de 2Gb à 32Gb -> FAT32

ATTENTION! Le formatage efface tous les fichiers sur la clé USB ou la carte SD. Veuillez vous assurer que vous avez une copie avant de commencer le formatage.