A propos des piles

Le chargeur des radios de chantier Perfectpro et les piles rechargeables Perfectpro sont conçus pour être utilisés ensemble. Il est dès lors conseillé de toujours utiliser des piles rechargeables Perfectpro.

Universelle et indépendante
Perfectpro a opté pour des piles de format universel (AA, C et D). Celles-ci s’adaptent toujours à votre radio de chantier, ne dépendent pas d’une marque particulière, comme c’est souvent le cas de beaucoup d’appareils fonctionnant sur piles, et ne sont pas sujettes à des changements fréquents au niveau du format et du raccordement. De plus, elles sont disponibles absolument partout à un prix abordable, tant en version rechargeable (NiMH) qu’en version non rechargeable (alcaline).

Vensteropname-2Informations importantes concernant l’utilisation des piles rechargeables.

La durée de vie et les prestations des piles dépendent fortement d’une utilisation correcte de celles-ci.

  1. Glissez l’interrupteur de charge dans le compartiment des piles en position de charge.
  2. Première utilisation : Rechargez les piles neuves en un seul cycle de charge ininterrompu jusqu’à ce que celles-ci soient rechargées complètement . La première recharge prendra plus de temps qu’une recharge normale ultérieure. Afin d’augmenter la durée de vie des piles, il est préférable de toujours recharger celles-ci en un seul cycle de charge ininterrompu jusqu’à ce qu’elles soient rechargées complètement.
  3. Des piles neuves atteindront leur pleine capacité seulement après un nombre de cycles d’utilisation (décharge-recharge).
  4. Lors d’une utilisation fréquente de la radio, laissez le groupe de piles complet dans la radio. N’utilisez pas les piles à d’autres fins. N’enlevez jamais quelques piles de la radio en vue de les utiliser à d’autres fins. Il en résultera inévitablement un mélange de piles (complètement) rechargées et de piles (partiellement) déchargées.
  5. Rechargez les piles à une température ambiante entre 5°C et 35°C. Une température ambiante supérieure ou inférieure ne permet pas de recharger complètement les piles. A des températures très basses, au-dessous des 5°C, la capacité et la puissance des piles seront considérablement plus faibles qu’à température ambiante normale.
  6. Etant donné la capacité élevée des piles, le cycle de charge complet (piles vides – piles pleines) peut prendre un certain temps et la température des piles est susceptible d’augmenter légèrement.
  7. Ne rechargez pas les piles lorsque la radio est chaude ou exposée à une source de chaleur.
  8. Il est conseillé de nettoyer de temps à autre les contacts métalliques des piles et du chargeur au moyen d’un spray spécial pour composants électroniques.
  9. Rechargez les piles au moins tous les deux mois. Lorsque des piles rechargeables ne sont pas utilisées pendant longtemps, leur durée de vie diminue considérablement.

 

Conditions de garantie Perfectpro concernant les piles

Les piles Perfectpro ont été soigneusement testées et contrôlées pendant et après leur fabrication.

Etant donné que les piles sont des consommables, celles-ci ne sont pas couvertes par les mêmes conditions de garantie que celles des radios de chantier.

Les piles Perfectpro sont garanties pendant un an à compter de la date d’achat. Durant la période de garantie, en cas de défaut de matière, de fabrication ou de fonctionnement, Perfectpro supporte tous les coûts d’échange du produit.

La garantie accordée sur les piles ne couvre pas :
-Les dommages résultant d’une utilisation non correcte, d’un usage abusif, d’une négligence, de modifications ou d’accidents.
-L’usure normale en cours d’utilisation et les traces d’utilisation.

Lorsqu’il est fait appel à la garantie, les piles et la radio de chantier* doivent être renvoyées à Perfectpro conjointement avec la facture d’origine ou une autre preuve d’achat valable (précisant le type de produit et la date d’achat). La date d’achat détermine la période de garantie de un an. La procédure de traitement dans le cadre de la garantie a lieu via le point de vente Perfectpro.

* Un problème au niveau des piles est en effet susceptible de se produire suite à un défaut dans la radio, par exemple un chargeur défectueux.