Radio Numérique DAB+

Dab-Logo

DABBOX FRONTPrincipaux avantages de la radio numérique (DAB+) par rapport à la FM :

  • une réception plus claire, exempte de bruits parasites – surtout en mode stéréo.
  • une meilleure qualité du son.
  • réception de plus de stations locales, dont des stations impossibles à capter en mode FM.
  • une utilisation plus facile, avec des informations sur les stations.
  • affichage du nom de l’artiste et du titre de la chanson.

La réception de la radio numérique (DAB/DAB+) est entièrement gratuite et fonctionne sans abonnement, câble, décodeur, carte à puce ou frais supplémentaires. La réception de la radio numérique (DAB/DAB+) nécessite cependant une radio équipée d’un tuner DAB/DAB+. La radio numérique est l’avenir de la radio et assurément le successeur de la FM dans de nombreux pays sur tous les continents.

Perfectpro possède déjà de nombreuses années d’expérience en ce qui concerne la radio numérique (DAB/DAB+), et ce dans beaucoup de pays, notamment en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Norvège, en Angleterre et en Australie. Perfectpro a été le premier à lancer une radio de chantier DAB/DAB+ sur le marché et propose aujourd’hui une gamme unique de radios de ce type. Toutes les radios numériques Perfectpro permettent la réception en mode FM, de sorte que vous pouvez toujours choisir entre le mode DAB/DAB+ et le mode FM en fonction de votre lieu de réception.

ROCKBULL RVV

RADIO NUMÉRIQUE EN FRANCE

Le projet est en préparation depuis plusieurs années, et le lancement de la radio numérique terrestre (RNT) est finalement prévu pour le 20 juin 2014 dans l’Hexagone. Le lancement se fera tout d’abord à Paris, à Nice et à Marseille. Au total, 14 multiplex réunissant des radios vont se lancer dans les trois villes. Les stations sélectionnées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel seront bientôt connues.

RADIO NUMÉRIQUE EN BELGIQUE

Depuis plusieurs années, la VRT émet sur la bande de fréquences DAB. La RTBF émet ses programmes également sur la bande DAB. A l’heure actuelle, les émissions en mode DAB+ des émetteurs ou stations de la RTBF peuvent déjà être captées dans une grande partie de la Belgique. Il y a lieu de s’attendre à ce que la VRT et les radios commerciales flamandes passent bientôt elles aussi au mode DAB+.

Voir ici les radios de chantier Perfectpro qui permettent de capter des émissions en mode DAB+.